Comment faire face à l’invasion des fourmis dans le jardin

Les jardins sont parfois envahis par les fourmis en dépit des efforts fournis pour les garder sains. Si vous faîtes face à cette situation, ne vous lamentez plus. Il existe des méthodes très pratiques pour se débarrasser des fourmis sans problème. Voici des astuces simples naturelles et moins naturelles pour les chasser facilement.

Chasser naturellement les fourmis du jardin

Plusieurs astuces permettent de se débarrasser naturellement des fourmis dans le jardin. Le marc de café est un véritable poison pour les fourmis. L’eau bouillante, le citron, la craie, le sel, etc. sont aussi très efficaces pour faire face à l’invasion des fourmis dans le jardin. Vous pouvez faire noyer les fourmis dans votre jardin, en mettant sous chaque pied de la table un récipient rempli d’eau. Si vous arrivez à repérer le nid des fourmis dans le jardin, l’astuce est de verser l’eau bouillante dans la fourmilière. La terre de la diatomée est aussi efficace contre l’envahissement des fourmis. C’est un produit naturel qui s’utilise comme l’insecticide.

Des astuces moins naturelles pour contrer l’invasion des fourmis

Les fourmis se chassent du jardin aussi en utilisant le bicarbonate de soude mélangé à du sucre. C’est très efficace pour chasser les fourmis. Le gel anti-fourmis permet également de se débarrasser de ces insectes gênants. Placé en petites goutes près du nid des fourmis, ou sur leur passage, c’est une astuce moins naturelle mais assez efficace pour les dissuader. Il y a des pièces à fourmis qu’il faut placer par endroits stratégiques du jardin. Le destructeur de fourmilière convient parfaitement si le nid est repéré. Faîtes le mélange du sel avec du talc dans de l’eau tiède et verser le dans la fourmilière et sur les traces. Enfin l’ammoniaque marche aussi très efficacement pour lutter contre l’invasion des fourmis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*