Investir dans l’immobilier : quels sont les avantages de la loi Pinel ?

L’immobilier est un secteur porteur. Mais pour un placement rassurant, la meilleure manière d’investir est d’opter pour une politique de défiscalisation comme la loi Pinel. Découvrez dans le présent article les avantages de ce dispositif pour un investissement immobilier.

Les biens en loi Pinel sont très recherchés sur le marché

L’un des meilleurs avantages d’investir en loi Pinel est que les biens Pinel sont très prisés, ceci parce qu’ils sont neufs, répondent aux nouvelles réglementations thermiques et sont mis en location à des prix très abordables. De plus, la flexibilité du dispositif favorise la constitution d’un patrimoine et permet d'en sortir tout aussi facilement une fois la période de défiscalisation terminée. Par ailleurs, la loi Pinel offre une liberté absolue concernant la durée d’engagement de location contrairement à la loi Duflot. Si vous désirez plus d’informations sur l’immobilier de façon générale, visitez ici.

Que savoir des avantages économiques ?

L’autre avantage de la loi Pinel est qu’elle permet de réduire les obligations fiscales jusqu’à 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans ou 21% sur 12 ans. Vous pouvez donc faire des gains fiscaux allant jusqu’à 63 000 euros. Et ce n’est tout ! La loi Pinel permet de payer seulement 20% du prix d’un bien à l’acquisition. Une partie de ce qui reste (60%) sera soldée par les loyers des locataires et les 20% restant seront soldés par l’Etat via la diminution d’impôts.

Protégez votre famille avec la loi Pinel

Avec la loi Pinel, vous avez désormais l’occasion de protéger votre famille en louant vos biens à votre famille ou à vos proches. Vous pouvez donc facilement aider les membres de votre famille qui ont des difficultés pour se loger. En outre, l’achat d’un bien Pinel nécessite un prêt qui, par conséquent demande une assurance de prêt. Ainsi, lorsque survient une situation qui vous empêche de rembourser normalement, vos proches n’auront absolument rien à payer. Le montant restant dû sera entièrement couvert par l’assurance.