Tout savoir sur la culture Indienne

La culture indienne est l’ensemble des éléments qui caractérisent les peuples dans la nation indienne. L’inde est un pays qui dispose d’une culture dense. Vous aimeriez peut-être mieux découvrir la culture indienne. L’article que voici vous propose l’essentiel à savoir sur la culture de l’Inde.

La danse, un élément clé quand on parle de culture en Inde

La danse classique de l’Inde est un élément qu’on ne peut pas dissocier de la culture du pays. France Pandi est une association culturelle qui valorise les cultures de chaque région. Pour plus d’infos visitez le site https://www.francepandi.fr/. Les danses viennent de la civilisation des Vedas et du Natyashastra qui est le recueil sacré où est codifié l’art dramatique. Dans la danse indienne, on note la présence très nette de l’aspect religieux. A noter qu’en Inde il existe six formes de danses. Il s’agit du bharata natyam, le kathak, le kathakali, le manipuri, le kuchipudi et l’odissi.

La musique, un élément capital de la culture indienne

L’instabilité de l’histoire a fait que la musique indienne s’est divisée en deux grandes écoles. Il s’agit de la musique hindustanique représentée au Nord du pays et de la musique carnatique représentée au Sud. Cette dissociation géographique qu’on retrouve au sein de la ville d’Hyderabad, a pour origine l’implantation des différents conquérants, en l’occurrence les Moghols, qui ont influencé les arts indiens.

La médecine ayurvédique

La médecine ayurvédique est aussi un élément indissociable de la culture de l’Inde. Ayurveda veut dire connaissance de la vie en sanskrit. Les médecins qui la pratiquent sont nommés les vaidyas. L’ayurveda repose sur le principe d’équilibre entre le corps et l’esprit, et entre les différentes humeurs qui composent un être humain. Le corps est alors constitué de trois principaux éléments comme les dathus, les malas et les doshas. Bref, de nombreux éléments forment la culture indienne.