Comment choisir un collier anti-fugue pour chien ?

Envie d’acheter un collier anti-fugue pour votre chien, mais vous avez du mal à sélectionner le meilleur modèle ? Bien entendu, de nombreux modèles de collier anti-fugue existent selon ses fonctionnalités et ses tailles. Vous devez considérer la taille de l’animal dans votre choix puisque le produit ne sera pas pareil pour un petit ou un grand chien.

Votre chien est-il de grande ou de petite taille ?

À savoir que les colliers pour chien sont associés à diverses barrières invisibles anti-fugue. Avez-vous un chien de 70 kg ou de petite taille de 2,5kg ? Sur ce site internet, un large choix de clôture anti-fugue existe selon différentes tailles.

Pour les chiens de petite taille, il est préférable d’opter pour un collier à faible impact. En effet, si votre chien pèse entre 6 à 10 kg, vous avez un large choix de modèle. Pourtant, une clôture anti-fugue à choc réglable convient parfaitement aux chiens ayant des tendances plus fugueuses.

En outre, il existe des modèles de barrières anti-fugue qui présentent uniquement une faible intensité. Dans ce cas, il sera impossible de développer l’intensité.

Avez-vous un lac, une rivière ou une piscine à proximité ?

Avez-vous un Golden Retriever, un Labrador ? Ce sont des animaux qui aiment nager. À ce titre, vous devriez choisir une clôture anti-fugue imperméable pour votre chien. Ce type d’accessoire peut aider votre chien à éviter les bris.

Vous pouvez également opter pour les colliers pour chien qui peuvent être immergés dans plusieurs mètres d’eau. Pour cela, vous n’auriez pas à vous inquiéter au fait que le collier serait abîmé après une baignade puisqu’il s’agit d’un accessoire très résistant.

Barrière anti-fugue avec fil intégré ou non ?

De nombreuses personnes s’intéressent à l’acquisition d’un système anti-fugue sans fil pour diverses raisons. Non seulement il s’agit d’un équipement facile à poser, mais c’est aussi très facile à transporter.