En tant que vapoteur débutant, il s'avère nécessaire de connaître le fonctionnement d'une vapoteuse ou e-cigarette. La cigarette électronique est plus préférée par rapport à une cigarette classique. Qu'il s'agisse du principe de fonctionnement, des composants, vous devez connaître ces éléments avant de commencer par utiliser votre e-cigarette. Pour vous aider, cet article présente en quelques étapes comment utiliser votre cigarette électronique. On fait le point ici.
Cigarette électronique : principe de fonctionnement et composants
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique, émet une vapeur. C'est pourquoi les usagers de la e-cigarette sont appelés des vapoteurs. Il est préférable de débuter avec une cigarette électronique. Généralement, les modèles de cigarettes électroniques se composent de trois principaux éléments :
- Une batterie rechargeable,
- une résistance et
- une réserve d'e-liquide.
Parlant du fonctionnement, une fois que la batterie est allumée, l'énergie fournie sera alors échauffée par le biais de la résistance de e-liquide contenue dans le réservoir.
Quel est le mode d'emploi d'une cigarette électronique ?
Pour utiliser une cigarette électronique, la première chose à faire est de charger votre batterie. Ensuite, il faut remplir le clearomiseur de e-liquide. Pour cela, il faut dévisser le bec de votre cigarette électronique. Une fois dévissé, vous n'avez qu'à verser une quantité de e-liquide puis enfin vous revissez les éléments. Vous appuyez sur l'interrupteur pour mettre en marche la cigarette électronique.
Par ailleurs, pour nettoyer votre e-cigarette, vous pouvez utiliser un coton imbibé d'alcool pour rendre propre les pas de vis des batteries. Le clearomiseur sera nettoyé en le faisant passer sous l'eau chaude. Le clearomiseur contient du e-liquide. En effet, le e-liquide comprend deux substances chimiques, à savoir : la glycérine végétale et le propylène glycol qui favorisent l'émission de la vapeur. Parlant du e-liquide, chaque vapoteur doit choisir son e-liquide compte tenu de sa consommation. Le choix de e-liquide dépend également de la sensation recherchée.