Sommaire
Il existe aujourd’hui diverses manières pour procéder à la résiliation du contrat de son assurance emprunteur. Ces diverses résiliations sont en effet des droits et ne causent aucuns frais supplémentaires ni aucune pénalité. Découvrez ici plus d’informations.
Comment procéder pour résilier son assurance de prêt immobilier ?
Obtenez des informations de source sûre ici. En effet, si vous désirez résilier votre assurance immobilier, il vous faudra tout d’abord envoyer à votre banque une demande de substitution de contrat d’assurance. En LRAR, la banque dispose de dix jours ouvrés pour traiter et donner une suite à votre demande. D’après la loi Hamon, la lettre de résiliation doit être envoyée à la banque au moins deux semaines avant la fin de la première année de contrat. Il y a également la loi Bourquin qui suggère l’envoi de la demande de résiliation au moins deux mois avant l’échéance annuelle. Notez que l’envoi de la lettre de résiliation peut se faire à n’importe quel moment sans préavis quand aucune clause du contrat d’assurance ne spécifie une période précise pour le faire. Mais, il faut retenir que la meilleure façon de résilier son contrat d’assurance emprunteur est d’entamer la procédure de résiliation au même moment que la mise en pratique d’une nouvelle assurance. Dans le cas où la banque est défavorable vis-à-vis de la résiliation de votre contrat, elle se justifie à l’aide d’un courrier écrit.
Quelles sont les raisons du changement d’un contrat d’assurance-crédit immobilier ?
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du changement d’un contrat d’assurance-crédit immobilier. La première peut être celle de réaliser des économies avec les cotisations. La deuxième raison est généralement pour se garantir une bonne protection.
Quand faut-il résilier son contrat d’assurance ?
La meilleure période pour le faire correctement est la première année du contrat. De même, il est possible d’y parvenir durant l’année suivant la souscription.