Pour leur essor, les entreprises optent pour différentes méthodes de communication autour de leurs produits. Une vieille méthode bien efficace est l’affiliation sur internet. Elle s’appuie sur des modes de rémunération dans la mesure où il y a intervention d’un autre site internet. Découvrez ici les différents modes de rémunération de cette pratique.
A quoi sert l’affiliation sur internet ?
L’affiliation sur internet est une méthode de e-marketing par laquelle un site web fait la promotion de ses produits ou de ses services en s’appuyant sur d’autres sites. Ici, c’est le site web éditeur, appelé affilié, qui communique autour du produit ou du service à promouvoir pour un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. Il le fait en échange d’une rémunération que lui propose le site web annonceur, propriétaire du produit en promotion. Pour tout connaître sur l’affiliation sur internet, il suffit de cliquer sur www.acquatofana.fr.
Les différents modes de rémunération dans l’affiliation sur internet
Au nombre des modes de rémunération de l’affiliation sur internet, nous pouvons citer le paiement par clic. C’est le mode de rémunération le plus connu. Ici, une somme est fixée et à chaque fois que le site web éditeur amène un visiteur sur le site de l’annonceur, il la perçoit. C’est l’idéal pour les sites ayant un but de trafic et de nombre de pages vues. Le paiement au double clic est le modèle qui remplace de plus en plus le mode précédent. L’objectif est de ne plus payer pour les clics non qualifiés. Le deuxième clic du visiteur se fait sur le site de l’annonceur afin que l’affilé touche sa paie. Il y a également le Coût Par Lead où le visiteur doit accomplir une action attendue sur le site. Le dernier mode de rémunération est le Coût par Action. L’affilié a une commission sur la vente réalisée par l’annonceur. Il faut donc choisir le meilleur mode de rémunération selon votre position.