Faire pousser des feuilles de menthe : Comment procéder ?

Les feuilles de menthe, vous connaissez ? Cela ne fait aucun doute ! Elles sont très utilisées pour préparer des médicaments ou faire la cuisine. Il y a tellement de choses que vous pouvez réaliser avec ces feuilles. Il est aussi possible de sécher les feuilles de menthe puis de les réutiliser au moment voulu. Vous avez envie d’en apprendre plus ? Découvrez comment entretenir et faire pousser des feuilles de menthe.

Que savoir sur les feuilles de menthe ?

De son nom scientifique Mentha, la menthe est une plante médicinale et ornementale, très privilégiée en phytothérapie. Elle est connue pour ses nombreuses vertus antiseptiques et tonifiantes sur le plan de la santé. Pour en apprendre davantage, consultez le site ici et vous verrez que vous pouvez sécher les feuilles de menthe afin d'en faire usage ultérieurement en cuisine ou ailleurs.

Pendant que certaines plantes aromatiques sont adaptées et utilisées pendant l’été, les feuilles de menthe, elles, peuvent être utilisées tout au long de l’année. Elles résistent d’autant plus si elles sont plantées dans des pots en liège. En plus de présenter un aspect décoratif, ces pots facilitent la pousse des graines.

Comment assurer un bon développement des feuilles de menthe ?

Plusieurs facteurs conditionnent le bon développement des feuilles de menthe. En effet, lorsque vous vous retrouvez dans un appartement, il est vraiment intéressant de réaliser un potager d’intérieur. Loin d’être encombrant, le pot en liège a un diamètre de 10 cm avec une hauteur de la même mesure. Assurez-vous simplement d’ôter l’opercule et d’arroser régulièrement la terre se trouvant dans le pot.

A l’instar de plusieurs autres plantes vertes, la menthe aime les sources de lumière. Il est recommandé d’exposer vos feuilles de menthe à la lumière afin qu’elles puissent se développer rapidement. Toujours dans le cadre de leur pousse, prenez l’habitude de couper la tête de votre menthe ; cela aide les feuilles et les tiges à être moins épaises et donc molles. De cette manière, vous pouvez facilement les intégrer à vos cuisines.