De nombreuses personnes souhaitent arrêter la cigarette. Pourtant, cette action n’est pas facile pour la plupart des fumeurs. Toutefois, pour un sevrage en douce, on peut se servir de la cigarette électronique. Cette dernière peut être combinée à de la nicotine ou d’autres substituts comme les inhalateurs ou les gommes.
La cigarette électronique : une autre alternative à la cigarette
Fumer cause beaucoup de dégâts sanitaires à l’homme. Si vous visitez ici, vous découvrirez tous les impacts du tabagisme sur la santé. Il faut dire que la cigarette est à l’origine de cancers et de nombreuses maladies cardiovasculaires.
En utilisant certains produits, le fumeur peut se sevrer pour éviter d’en arriver à de tels extrêmes. Ainsi, la cigarette électronique s’avère comme un excellent produit qui permet un sevrage en douceur.
La varénicline est le produit qui permet au fumeur de réussir son sevrage. C’est une substance qu’on retrouve dans la cigarette électronique. Sa principale vertu demeure le blocage des récepteurs de la nicotine. Cela permet de réduire grandement la dépendance du fumeur.
La cigarette électronique peut être associée à la nicotine pour le sevrage. Cette façon d’opérer est quand même largement controversée. En fait, les spécialistes affirment qu’il ne sert à rien d’arrêter de fumer, si c’est pour continuer à vapoter de la nicotine.
Toutefois, il faut reconnaître que la cigarette électronique ne détient pas autant de substances toxiques que la cigarette traditionnelle.
La cigarette électronique et autres substituts à la nicotine
Parmi les substituts à la nicotine, on ne retrouve pas la cigarette électronique. Il faut dire que cette dernière n’est pas considérée comme un médicament. On peut quand même l’utiliser en complément avec d’autres médicaments substituts à la nicotine.
Ainsi, on peut préférer les gommes, les patchs, les comprimés et les inhalateurs. Ce sont d’excellents compléments qui peuvent aider le fumeur à arrêter.