La réduction de la pollution est une des luttes majeures pour la protection de l’environnement. L’usage de certaines matières réutilisables est indispensable. Raison suffisante pour le retour des gourdes utilisées dans les années 80, mais d’une manière personnalisée et réutilisable. Pour cela, vous devez savoir quelle gourde choisie et comment bien l’entretenir.
Comment choisir sa gourde personnalisée
L’usage des gourdes personnalisées est très recommandé aujourd’hui. Pour vous en trouver une bonne gourde, il faut se baser sur des aspects donnés. Sur un site intéressant , découvrez les meilleures gourdes convenables à votre envie. Il existe des gourdes en aluminium, en verre, mais aussi en plastique. Celles en verre sont agréables à vue et plaisantes, seulement qu’elles sont très fragiles. Bien solides, les gourdes en aluminium sont hyper résistantes. Le problème avec ces gourdes, c’est l’odeur métallique que dégage son intérieur quand on y boit dedans. Quant aux gourdes en bio plastique, vous avez plus davantage que les autres, et sont 100 % au niveau pour être réutilisées. Ce sont des gourdes faites à base de canne à sucre et de lin. Carrément naturelles, ces gourdes végétales sont dénuées des traces de pétrole. Libre à vous maintenant de choisir votre gourde pour votre convenance. Sélectionnez une matière qui vous permet de personnaliser votre gourde.
Comment entretenir votre gourde en plastique personnalisée ?
Tout en séchant que vous avez affaire avec de bactéries de manière régulière, l’entretien de vote gourde est obligatoire et doit être quotidien. Si c’est uniquement de l’eau, vous y buvez dedans, vous n’avez qu’à le faire de manière simple. Lavez-la, chauffez-la puis je rincer. Il faut rappeler que le nettoyage du bouchon est tout aussi obligatoire. Pour sa lessive, utiliser du liquide de lessive, le bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Par ailleurs, si vous ne l’utilisez pas, tâchez de la garder toujours couverte. Il faut tout de même éviter qu’une boisson y reste dedans couverte pendant 24 h.