Quoi savoir sur la petite souris aux dents de lait

Perdre ses dents de lait est synonyme de visite de la petite souris chez les enfants. Vous savez, cette souris qui apparait la nuit prendre la dent de votre enfant et laisse une pièce à la place. Beaucoup parents, ne savent pas comment expliquer ce phénomène à leurs enfants quand cela arrive. Irrationnel ou pas les enfants y croient.

La petite souris : origine

Le fait de lire des histoires aux enfants avant qu’ils ne dorment est le quotidien des parents. L’histoire de la petite souris est l’une d’entre elles qui touchent vraiment les enfants. Surtout pendant la perte de leurs premières dents. Selon le conte, elle apparait la nuit, ramasse les dents des enfants profondément endormis et laisse des pièces sous le coussin. Etant adulte, on sait que c’est juste un conte pour enfant. Ainsi pour les aider certains parents déposent eux les pièces pour ne pas inquiéter son enfant.
La légende de la petite souris remonte au XVIIème. Selon la légende, elle ramasserait les dents pour construire un château tout blanc. Pour cela elle parcourt dans la nuit, les maisons dans lesquelles se trouvent des enfants avec des dents de laits prêtes à tomber. Le moral est motiver les enfants à toujours se brosser et avoir des dents blanches.

Dents de lait : période de chute

C’est un phénomène naturel qui se produit en entre 4 et 10 voire 12 ans chez certains enfants. En effet il n’y’a pas d’âge précis pour cela. Les dents de laits tombent pour laisser place aux dents adultes. Il arrive également qu’en cas d’accident la dent de lait chute prématurément. Cela n’empêche pas à la dent adulte de pousser.
Il faut noter que certains enfants ont des difficultés à manger lorsque leur dent tombe. Pour les aider à se nourrir aisément, servez-leurs des plats tièdes.