Vous désirez mettre une clôture à votre jardin, mais vous ignorez comment vous y prendre. Nous vous proposons ici quelques solutions pour retrouver un peu plus d’intimité, quand vous passer du temps dans votre jardin.
Quelles sont les normes à suivre ?
En France, il est accordé à tout citoyens de mettre une clôture à son jardin. Mais au-delà de cette autorisation, il faut préciser que dans les mairies, des normes sont mises en place pour que les clôture de jardin soient conçues selon des règles précises. Ces normes en questions prennent en compte la hauteur de la clôture, sa couleur, et bien d’autres points. Pour alors éviter de tomber sous le coup de la loi, il préférable que vous vous renseigniez sur le présent site : https://www.ctendance.fr/jardin/cloturer-son-jardin-les-solutions/, au sujet des normes à respecter.
Quel type de clôture est-il possible de mettre ?
Comme vous pouvez le constater, en dehors des normes à respecter, il y a aussi un certains types de clôture qu’il est permis de faire. Nous avons par exemple les clôtures en bois. Ce type de clôture est subdivisé en plusieurs sous catégories. L’une d’entre elles est la clôture ganivelle en bois. Encore appelé barrière girondine, la clôture ganivelle en bois est une variété de clôture faite de latte de bois disposés sur la verticale. En général, c’est le bois de châtaignier qui sert à la fabrication de cette clôture.
En dehors de la clôture ganivelle en bois, nous avons aussi celle en panneaux de bois. Cette variété de clôture est connue pour le fait qu’elle est un excellent moyen pour se protéger des regards indiscrets de personnes peu désirables. Toutefois, elle donne l’impression de rétrécir l’espace de votre jardin.
En clair, voici quelques informations que nous pouvons porter à votre connaissance au sujet des clôtures. Si vous désirez donc faire une clôture autour de votre jardin et que vous ignorez comment vous y prendre, nous vous proposons de suivre nos recommandations sur le présent site.
Sur le même sujet









