Plusieurs raisons peuvent pousser l'être humain à faire une voire des nuits blanches. Il peut s'agir de la veille du nouvel an, d'une fête d'anniversaire ou encore la préparation d'un examen. Quoi qu'il en soit, cela nécessite un minimum d'effort et l'usage de certaines techniques qui réussissent souvent à tous les coups. Vous êtes novice ou vous cherchez à vous améliorer en adoptant d'autres techniques, lisez la suite de l'article pour plus de renseignements.
Préparation à la nuit blanche
Elle consiste à bien dormir la veille (afin de se sentir moins fatigué) et bien manger dans la journée en privilégiant une alimentation saine et pauvre en sucreries. En effet, les sucreries favorisent souvent le sommeil: pour plus d'informations rendez-vous sur ce site internet http://elektrodakft.com/. À la veille de votre nuit blanche, il faut essayer de retarder un peu l'heure de sommeil par rapport aux autres jours afin que le corps ne lâche pas tôt le lendemain. Préparez aussi des en-cas tels que des fruits secs, des bâtonnets de carottes, de céléri, viandes maigres, etc pour assouvir les fringales nocturnes. N'oubliez pas aussi votre gourde d'eau afin de vous hydrater constamment. Pas de boissons gazeuses, énergisantes ou alcooliques.
Stimulation des sens
Elle permet d'accentuer l'éveil au niveau corporel ainsi que cérébral. Ici, la technique consiste en un étirement des différentes parties du corps dans le but de maintenir les muscles qui y travaillent en activité. Le massage des mains, les mouvements des épaules et de la tête de tous les côtés de même que le trépignement sont autant d'astuces pour résister à Morphée. Vous pouvez aussi vous pincer lorsque vous somnolez, mâcher du chewing-gum ou augmenter la lumière ou le son de votre émetteur radio notamment. Faire un exercice sportif est un moyen très simple pour rester en éveil: dévalez les marches de l'escalier, marchez, bougez dans tous les sens, et le sommeil s'éloignera de vous.