Sommaire
Le développement technologique a engendré d’importants changements dans plusieurs domaines et notamment dans celui du transport. Grâce à elle tout peut être transporté par avion. Ce procédé d’acheminement est connu sous le nom de fret aérien. Découvrez dans la suite de cet article, quelques informations sur ce procédé.
Que signifie fret aérien ?
Désignant le transport de marchandise par voie aérienne, le fret aérien regroupe l’ensemble des produits qui sont transportés par avion. Le transport par fret depuis et vers n’importe quel endroit où l’on retrouve un aéroport ou une zone accostable par avion. Le transport de marchandises par fret aérien se fait rapidement et est moins coûteux. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus sur la définition du fret aérien.
Dans quel secteur le fret aérien est utilisé ?
Le fret aérien est utilisé dans plusieurs domaines et pour le transport de plusieurs catégories de produits. Le fret aérien est utilisé pour le transport dans les domaines de la parfumerie, de la mécanique, de l’électronique et de la haute couture. Malgré son coût élevé, ce procédé d’acheminement se charge aussi de transporter les objets fragiles et les objets de grande valeur. Rapide et sécurisé, il charge aussi de livrer les marchandises en un temps record.
Quels sont les différents modes d’acheminement par fret aérien ?
Il existe trois catégories d’acheminement de fret aérien. Le fret « tout cargo » est le premier type d’acheminement par fret. Cette catégorie est destinée exclusivement au transport de marchandise. Le second mode de transport est dénommé fret « mixte ». Ce dernier se charge de transporter au même moment des marchandises et des passagers.
Le dernier mode de transport est le fret « voie de surface » qui se charge de transporter les choses par tout autre moyen. N’étant pas considéré comme un fret aérien, le fret « voie de surface » est utilisé pour regrouper des cargaisons sur un aéroport.