Vous avez sauté le pas en laissant le tabac, savoir choisir son e-liquide pour sa cigarette électronique est la prochaine étape. Cependant, lorsqu’on vient juste de passer à la cigarette électronique, cet exercice peut être quelque peu difficile. Des critères importants sont à prendre en compte et il faut les connaître. Cet article révèle les secrets pour le choix du meilleur e-liquide pour vous.
Choisir un e-cig dont la dose de nicotine est adaptée à son profil de fumeur
Que vous ayez déjà fumé du tabac roulé ou une cigarette avant de passer à la cigarette électronique est important. C’est une donnée importante à avoir car un ancien fumeur et un tout nouveau ne réagissent pas de la même manière. Un bon dosage permettra à un ancien fumeur de se sevrer et au nouveau d’apprécier. Si le taux de nicotine est trop bas, un grand fumeur tend à tirer encore quelques cigarettes. Suivez ceci pour réaliser le meilleur dosage pour vous.
Par ailleurs, un nouveau fumeur ne sentira pas une bonne accroche (hit) dans la gorge si la nicotine est peu présente. Cela peut le faire détester. Il est conseillé une quantité d’au moins 50% de nicotine dans le liquide de la cigarette électronique. Cette quantité permet d’avoir un hit modéré dans la gorge surtout pour les débutants. Pour les plus avancés (5 à 20 cigarettes/jours), il faudra de plus fortes doses.
A chaque e-cig son e-liquide
Il a déjà été difficile de choisir le bon e-cig en tablant sur qualité, prix et capacités. Il faut maintenant choisir le liquide qui convient le mieux à son choix. Il existe des liquides fluides et d’autres épais. Certains e-cig ont une grande capacité d’absorption de liquide et d’autre une entrée qui ne peut recevoir que peu de liquide.
Pour les premiers, choisir un e-liquide épais permet de faire entrer une quantité suffisante sans exagérer. Cela évitera les jets d’eau en vapotant. Pour les autres, il faut un liquide fluide qui pénètre facilement.
En prenant en compte ces quelques critères, le choix du liquide pour son e-cig est aisé. A vous de choisir la saveur idéale.