Cette humidité, qui s'annonce avec le mois d'avril, est bénéfique pour la saison des champignons qui commence dans quelques semaines. Les nutritionnistes recommandent de consommer les champignons, car ils sont un trésor caché de la nature. Découvrez alors un peu plus bas les raisons de cette recommandation.
Les champignons, sources de vitamines et de minéraux
Les champignons font partie des rares aliments qui sont une source importante de vitamine D. D'ailleurs, ils sont les seuls végétaux à posséder de la vitamine D. Cette dernière est nécessaire pour assurer la fixation du calcium par notre organisme. De même, elle prévient les fractures puis protège contre le diabète.
Outre leur composition en vitamine D, les champignons contiennent également une variété de vitamines B. Celles-ci favorisant la bonne santé de la peau ainsi qu'un bon fonctionnement neuromusculaire. Les champignons contiennent aussi du phosphore, un corps nécessaire à la production de l'énergie par notre organisme. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'avoir plus d'infos sur les autres minéraux contenus dans cet aliment.
Le champignon pour renforcer le système immunitaire
Les champignons assurent également le renforcement du système immunitaire grâce au sélénium dont ils sont constitués. Le sélénium est un anti-oxydant qui protège aussi les tissus du corps contre leur endommagement. Cela est utile pour protéger notre organisme des microbes et des éventuelles maladies.
Le sélénium contenu dans les champignons est aussi efficace pour assurer la protection de l'organisme contre les maladies cardiovasculaires.
Le champignon, un aliment plein d'atouts
Les champignons possèdent la propriété d'être un rehausseur naturel de goût. En effet, bien qu'ils soient faibles en sodium, les champignons possèdent une saveur naturelle. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'ajouter du sel dans un repas à base de champignons. De plus, les champignons contiennent très peu de fibres. Ce qui est efficace pour limiter la quantité de cholestérol contenue dans le sang.