Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours cohabité avec des animaux. Il a même finir par dompter quelques animaux sauvages. Donc, au quotidien, nous sommes à chaque fois confrontés à des oiseaux, les chats, les chiens, les chevaux, et bien d’autres encore. Ils font partie intégrante de la vie humaine, et il arrive qu’on ne puisse plus s’en débarrasser. Cependant, il existe d’autres catégories d’animaux qui représentent de réelles menaces pour l’homme. Il faut donc savoir s’y prendre quand on se fait attaquer par ses bêtes.
L’attaque des bêtes sauvages : comment l’éviter ?
On est souvent confrontés à des bêtes féroces lors des randonnées, des balades en nature ou des parties de chasse. Donc les animaux sauvages ne vivent généralement pas près de l’homme. Ils se retirent dans les forêts ou dans une jungle. Certains prennent même la fuite à la vue de l’être humain. Mais l’ information à retenir est qu’ils se nourrissent grâce à leur instinct sauvage dont l’objectif premier est la survie. Les bêtes sauvages ne sont pas habituées à la présence humaine donc quand ils en aperçoivent, ils se sauvent suivant deux moyens. Le premier, c’est de s’enfuir pour sauver sa peau. Le deuxième, c’est d’attaquer pour rester en vie ou pour défendre ses petits. Alors, pendant vos différentes aventures dans la forêt ou dans une jungle, pour ne pas se faire dévorer par un lion ou un loup, il vous faut respecter quelques règles. De primes abords, éviter le plus que possible les rapprochements avec ces animaux sauvages. Également, méfiez-vous de leur petit et faites attention la nuit, car pour eux le moment le plus favorable pour la chasse, c’est la nuit.
Quels sont les bons réflexes en cas présence d’une bête féroce ?
Réagir correctement face à une bête féroce dont l’attaque peut être mortelle est loin d’être une chose facile. On ne sait souvent pas les bons réflexes à adopter, car ils varient en fonction de l’animal en face. Lorsqu’il s’agit d’un animal terrestre, le bon réflexe est de ne jamais courir directement, car ça monte la terreur. Il faut se tenir bien debout, le fixer fermement dans les yeux tout en reculant tout doucement sans émettre le moindre mouvement brusque. Quand cette méthode échoue, la dernière solution est de prendre la fuite. Mais vous ne pouvez pas courir indéfiniment, alors dans votre course chercher un arbre à escalader et rester le temps qu’il faudra.