Peut import le mode de transport que vous adoptez pour le transport de vos marchandises, elles sont soumises à de nombreux risques qui peuvent vous coûté énormément cher. Alors si vous espérez bénéficier d’une indemnisation en cas de dommages, il est donc conseillé de souscrire une assurance transport de marchandises. A travers cet article, nous vous invitons à découvrir l’assurance transport de marchandise.
Quelques polices d’assurance transport de marchandises
Faisant recours aux explications faites sur https://www.information-assurance-securite.fr/, sur quatre, le choix de police d’assurance se fait en fonction nombre et de la fréquence des transports. La première concerne la police au voyage qui est souscrite à chaque transport de marchandises. La deuxième à rapport à la police à alimenter ; une police qui se tend sur une période indéterminée pour une quantité déterminée. Et enfin la police d’abonnement ou flottante valable pour un nombre indéterminé de voyages pendant une période précise.
Les différents types d’assurances transport de marchandises et garanties proposées
Les types d’assurance transport de marchandises varient en fonction des différents types de moyens de transport. A ce titre, l’assurance transport de marchandises par voie terrestre vous propose généralement une garantie « tous risques » qui prennent en charge la totalité des dommages que peuvent subir vos marchandises. Elle prend fin à la livraison des marchandises au magasin du destinataire. En ce qui concerne l’assurance transport de marchandises par voie maritime, ces dernière vous offre une couverture en cas d’avaries diverses et ne couvre que la livraison de la cargaison dans l’entrepôt du destinataire. Elle vous donne une marge deux mois après le déchargement du navire. Deux formules de garantie sont donc disponibles : l’assurance « tous risques » et l’assurance « FAP sauf ». L’assurance transport de marchandises par voie fluviale quant à elle couvre les marchandises transportées par voie fluviale contre les pertes de poids et les détériorations. Contrairement aux autres, elle prend fin lorsque vos marchandises arrivent à destination. Et enfin celle concernant la voie aérienne propose uniquement la garantie « tous risques ».Valable jusqu’à l’acheminement de vos biens et marchandises à destination. Elle ne s’arrête qu’a quinze jours après l’arrivée à destination.