D’après plusieurs études sur le comportement alimentaire des Hommes, il est remarqué que beaucoup de personnes s’adonnent à un régime minceur. Ces personnes ont pour objectif de consommer des aliments pouvant leurs couper la faim. En effet, dans cet article, vous aurez un récapitulatif sur deux aliments capables de vous couper la faim. Ainsi, Lisez pour en savoir plus.
La pomme fruit, meilleur aliment coupeur de faim.
La teneur en eau élevée de la pomme et sa constitution en de fibres solubles lui donne un puissant effet coupe faim. En dehors de la composition nutritionnelle de la pomme qui la qualifie d’aliment de coupe faim, il y a aussi sa facilité à être transporté. Si on prend le cas de pomme, il est facile d’avoir quelques portions d’elle dans son sac pour en consommer de temps en temps. La pectine que contienne la pomme est un puissant anti-faim, en fait lorsqu’on consomme de la pomme fruit, sa protéine ralentit le taux de calories et de sucre métabolisé par l’organisme au cours de la circulation du sang après un repas. La pectine empêche le niveau élevé de sucre dans le sang. Si on consomme une bonne portion de pomme, sa pectine à la capacité de maintenir l’organisme rassasié pendant une durée de 2 heures au moins. Ce qui permet d’être normal jusqu’à son repas suivant.
Les amandes, une bonne source d’aliment coupe faim.
Savez-vous que la plupart des amandes que vous consommiez sont riches en acide gras polyinsaturés et monoinsaturés ? Ces acides sont des substances contenues dans les amandes qui limitent l’appétit et réduisent l’envie de manger. Ce sont des graisses qui ramènent aussi le niveau de cholestérol bas et fournissent à l’organisme du bon cholestérol. Du fait de leurs richesses en fibre, toute consommation d’amande a d’énormes avantages pour l’homme. En dehors de leur capacité à réduire votre appétit, elles vous aident à perdre suffisamment de poids. Il suffit d’en avoir quelques poignées dans votre sac pour en consommer régulièrement.