Toute personne ayant participé à un mariage ou qui a un proche l’ayant fait sera d’accord pour dire qu’organiser un mariage n’est pas une tache anodine. Entre les invitations, les boissons, le traiteur, l’emplacement et autres, on se retrouve très vite subjugué. Il est donc courant de faire appel à une agence pour, nous épauler. Ce sont les Weeding planner. Qu’est-ce donc un wedding planer ?
Un weeding planner : Qu’est-ce que c’est ?
Un weeding planner est un professionnel qui aide à la conception, à la planification et à la gestion du mariage d'un couple. Les organisateurs de mariages sont souvent utilisés par les couples qui travaillent de longues heures et qui ont peu de temps libre pour trouver et gérer les lieux de mariage et les fournisseurs de mariage.
Les organisateurs de mariages professionnels sont basés dans le monde entier, mais l'industrie est la plus importante aux États-Unis, en Inde, en Europe occidentale et en Chine. Un organisateur de mariage commencera généralement par rencontrer le couple pour une consultation afin de comprendre ses besoins et ses désirs. Cliquez ici pour en savoir plus sur les wedding planner.
Quelques weeding planner
- La Fabric : Ce Weeding planner offre une multitude de services plus intéressants les uns que les autres. Il aide aussi à choisir les meilleurs prestataires de service. Il se situe au 12 rue Justin Godart, 69004 Lyon, France.
- Mars et Venus Mariages : ils font plus dans le haut de gamme et si vous y mettez le prix vous aurez votre mariage de rêve.
- Mon joli jour : Dotée d’une équipe douée, ils font incontestablement partie des meilleurs dans ce domaine. Les prix sont abordables et le rapport qualité prix est excellent. L’agence se situe au 10 Rue Sylvain Simon dan, 69009 Lyon, France.
- Azaline et Cocktail grenadine : Situées respectivement en Haute Savoie et en Sallanches, elles offrent presque les mêmes services. Ces agences visent à rendre votre mariage inoubliable et émouvant. La seule différence est le prix qui est un peu plus élevé chez Cocktail grenadine.